Une idée sur les écoles d’art

On ne devient toujours pas artiste sous le coup d’une baguette magique. Les écoles d’art sont donc des endroits de rêve pour vivre la passion de l’art.

Entrée dans des écoles d’art

Pour fréquenter une école d’art, il est obligatoire de faire d’abord un concours dont le système d’évaluation varie selon chaque institut. Chez certains établissements l’entrée se fait sur étude du dossier scolaire.

Choix d’une école d’art

Avant de choisir une école d’art, il est vivement conseillé de faire un distinguo entre les écoles d’arts appliqués et les écoles d’arts plastiques. Il suffit alors de se renseigner sur les différentes formations et débouchés d’art à partir des sites web de chaque établissement. Cependant, les formations universitaires sont à éviter car elles sont purement théoriques. Visez toujours les écoles spécialisées et appliquées.

Diplômes et débouchés des écoles d’art

Les diplômes d’art ouvrent grandement les portes à plusieurs types de carrières. Certains diplômés des écoles d’arts plastiques deviennent des créateurs à l’instar des dessinateurs, des peintres ou encore des sculpteurs. Par ailleurs, les écoles d’arts appliqués débouchent sur des métiers spécifiques dans les secteurs tels que le graphisme, le design de mode, l’animation, le multimédia…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *