Les origines de l’opéra

En effet, l’opéra est considéré de manière laconique comme un théâtre chanté regroupant les chorégraphies, les solistes, les chœurs et un orchestre. Il s’agit d’une représentation spectaculaire animée dans un théâtre.

Quel est l’inventeur de l’opéra ?

En effet, l’opéra a été pensé pour la première fois dans la Grèce antique. A cette époque, l’on faisait face à une combinaison de la comédie et de la tragédie. Nous étions alors au VIIe siècle avant JC. Et pour se situer encore dans le temps, il faudrait bien se souvenir de l’avant-tragédie dénommé « Tragos ».

Opéra : une œuvre contemporaine

L’opéra semble maintenant être une œuvre actuelle en ce sens qu’il a connu une vibrante renaissance au XIXe siècle. On a toujours l’impression que c’est une œuvre contemporaine si l’on s’en tient à la beauté du décor. Pour se substituer au sage, disons clairement que les humains naissent avec l’opéra. Il suffit tout simplement de remonter son histoire pour se rendre compte qu’il représente tout ce qui est beau.

En dernière analyse, l’opéra doit cesser d’être une nouvelle quête aux yeux des novices. Il doit plutôt être perçu comme une imprégnation savoureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *