Les attitudes à adopter à l’opéra

En se rendant à l’opéra, vous avez certainement envie de vous faire plaisir. Toutefois, il faudrait éviter de nuire à vos voisins. Voici quelques attitudes à adopter dans ce cas :

Être en retard

En effet, l’heure est de rigueur à l’opéra et vous devez éviter le retard. Les organisateurs n’attendent pas les spectateurs. Une fois que la lumière a été atteinte, le spectacle commence et aucune entrée dans la salle n’est plus permise. Et si vous arrivez en retard, vous serez obligé d’atteindre hors de la salle le temps qu’il y ait un entracte.

Faire du bruit

L’opéra se présente comme un art incommode. De toutes les façons, le spectacle se déroule dans un silence de cimetière. Le moindre bruit pourrait déconcentrer vos voisins. C’est pour cela que tout froissement de matières est proscrit à tout moment.

Parler et chansonner

Une fois que la représentation d’opéra est entamée, vous devriez rester bouche-bée. Que ce soit pour donner son avis sur une lscène d’opéra ou bien pour prendre les nouvelles de la famille, abstenez-vous simplement d’ouvrir la bouche. Avec toutes ces interdictions, il est question de ne pas nuire à la tranquillité des autres spectateurs.

Applaudir à l’excès

Il est clair qu’il n’est pas toujours évident de rester sans exprimer ses émotions durant la représentation d’opéra. Évitez donc d’applaudir à la moindre mesure et serait mieux de le faire quelques temps après la fin de la mesure. Il faut savoir maîtriser ses émotions pour ne pas déconcentrer les acteurs par des manifestations inopportunes.

Critiquer une représentation d’opéra

L’opéra n’est pas un endroit où l’on doit se lancer à la critique de l’œuvre musicale. Voilà un code à respecter car tout le monde vit la même émotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *